Lifestyle & Reportage Wedding photographer
Photographe de Mariage
 
Newborn - Family - Portrait
Nouveau né - Famille - Portrait
 
- France - Europe -
  • Blogger Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
 

envie de lire?

PHOTOGRAPHIE

PRATIQUE

MARIAGES

SÉANCES PHOTOS

  • Combien coûte une séance photo avec toi?

  • Combien de personne peut être présent pendant la séance photo?

  • Livres tu l'intégralité des photos?

  • Combien de temps mets tu pour livrer les photos? Les albums?

  • Je ne suis pas à l'aise avec les photos. Que me proposes tu?

SÉANCES NOUVEAU 

  • Quand, où et comment faire des photographies de nouveau-né?

  • Comment abordes tu la photographie de nouveau né?

  • Combien de temps mets tu pour livrer les photos? Les albums?

PHOTOGRAPHIE

  • Quelle est ta vision de la photographie?

Tout d'abord, j'aimerais vous expliquer ma façon de voir la vie car la photographie n'est qu'une extension de cette philosophie. Nous, être humain, sommes riches, riches d'être ce que nous sommes. Notre expérience, nos obstacles, notre entourage, nous ont façonnés d'une tel façon que cela a fait de nous des êtres uniques. Cette richesse est merveilleuse. Elle crée des interactions qui nous permettent de continuellement évoluer, changer de regard au fur et à mesure que nous avançons et éventuellement arriver peut être à devenir la personne dont nous rêvons d'être. 

Pour cela, la photographie est l’interprétation de son auteur de la vision qu'il a d'un événement, d'un sujet. La photographie est un art. L'art est un témoignage. Avec cette outils, j'aime marquer dans le temps vos émotions, votre histoire. J'aime photographier le vrai, l'original mais aussi le banal. Toutes les histoires sont belles à raconter et méritent un témoignage physique.

  • Quelle est ton style?

Ce n'est pas chose facile que de définir avec des mots un style photographique. Je vais m'appliquer à vous le faire de façon la plus précise possible. Comme je vous en ai parlé ce-dessus, j'aime être le témoin de vos émotions et de votre histoire. Pour cela, je m'associerai à du photojournalisme, du lifestyle avec une petite pointe d'onirisme dans le traitement. J'aime ce côté un peu vintage qui donne de la personnalité et du peps à mes photos.

  • Que veut dire photojournalisme?

Les photojournalismes est comme vous vous en doutez un témoignage. Qui dit témoignage dit naturel. Ce style de photographie est idéal pour les personnes qui recherchent à avoir des souvenirs qui se rapprochent un maximum du réel et de ce qui a vraiment été.

  • Que veut dire lifestyle?

Dans quasiment le même sens que le photojournalisme, le lifestyle permet de raconter des histoires. Pour le coup ces histoires sont créées et donc légèrement moins réel car ces moments sont vécus en général pour une séance photo. Elles ont pour but de reconstruire un instant que les personnes pensent significatives dans leur vie et veulent qu'il soit mis en valeur par les photos prises.

PRATIQUE

  • Où es tu situé?

Je vis ​dans une petite ville de campagne au nom bien poétique : Le Bignon Mirabeau. Celle-ci se trouve à 10 km de la Seine et Marne dans le département du Loiret et à 1 heure 10 de Paris. 

  • Te déplaces tu? Si oui, jusqu'où?

Oui je me déplace dans toutes la France et je fais également des Wedding Destination dans le monde entier.

  • Combien coûte les frais de déplacement?

La plupart des forfaits inclut des frais de déplacement à hauteur minimum de 50 km en voiture aux alentours du Bignon Mirabeau. Au delà, les frais de déplacement en voiture sont de 0,55 Euros / km au delà des frais inclus. En ce qui concerne des autres types de transport, les frais seront à la charge des demandeurs.

  • Pourrions nous avoir les RAWs ou les photos non-retouchés?

Non, j'estime que lorsque que vous m'avez choisi en tant que photographe pour immortaliser vos instants, c'est parce que vous avez été attiré par ma façon de voir le monde et donc ma façon de travailler mes photos. Le post-traitement fait partie intégrante de l'identité du photographe. C'est pour cela que j'ai choisi de ne pas livrer les RAWs ni les photos brute même en JPEG ou autre format.

  • Quel matériel utilises tu?

J'ai trois boîtiers en ma possession : deux D700. J'utilise trois objectifs fixes (35mm  f/1.4, 50mm f/1.8 et 85 f/1.8) et un zoom (70-200 f/2,8). Dans mon sac, il y a aussi des flash cobra, des batteries et d'autres cartes mémoires. 

  • Qu'est ce que le post-traitement?

Le poste traitement sont des retouches mais qui ne dénature pas la photo. On pourrait qualifier cela de "réglage". Oui, ces retouches ne modifie pas l'âme de la photo en enlevant des boutons, faire mincir, ou autres... Ces réglages consistent à ajuster les erreurs techniques qui peuvent s'introduire dans le reportage. Vous vous rendez comptes du nombre de paramètre qu'il y a à prendre en compte lors d'une prise de vue? Que vous regardiez à gauche ou à droite sans changer de pièce peut changer les réglages du tout au tout. Le matériel photographique qu'ils soient en argentique ou en numérique nous donne une petite marge d'erreur. Oui oui même en argentique les photos étaient retouchées.

MARIAGES

  • Quelle est ta vision de la photographie de mariage? Que nous apportes tu?

Comme vous le savez, je me suis spécialisée dans la photographie de mariage. Pour cela, il y a une seule et bonne raison : l'argent... haha non je plaisante! 

Non sérieusement! Comme je vous l'ai expliqué plus haut, ma vision de la photographie est ma motivation à imprimer dans le temps vos émotions et votre histoire. Dans la même logique, le mariage est souvent un moment heureux, une consécration entre deux êtres. Il y a tellement de négatif dans notre façon de regarder le monde que j'aime apprécier les moments heureux qu'un groupe de personnes vivent et profitent de l'instant présent.

  • As-tu des forfaits? A combien sont ils? Qu'incluent-ils?

Bien sûr! J'ai indiqué sur la page des tarifs que mes forfaits commencent à 1 400,00 Euros. Pour tout vous dire, je n'ai que deux forfaits, un qui inclut ma présence des préparatifs au vin d'honneur (environ 10 heures de présence) et l'autre qui inclut ma présence des préparatifs à l'ouverture de bal ou au gâteau (environ 15 heures de présence). Cela est la seule différence qu'il y a entre les deux forfaits. Les deux incluent donc principalement ma bonne humeur!!!!! :p le temps consacré aux échanges de mail, texto, appel et rencontres, le temps de présence le jour J (10 ou 15 heures), le post traitement (tri, réglage qui dure environ 10 heures de travail en plus), la livraison de l'intégralité les photos sans nombre limité sur clé usb, le déplacement dans un cercle de 100km autour du Bignon Mirabeau, une galerie privée avec possibilité de téléchargement gratuit et une séance hors jour J (soit une session engagement soit une séance couple hors jour J ou même une séance trash the dress).

  • Combien de photos pourrions nous avoir pour un reportage de photo de mariage?

Je trie et traite vos photos après votre mariage. Je supprime les photos qui sont techniquement raté. Hormis cela, il n'y a pas de limite. Je peux vous garantir au moins 600 photos pour un reportage photo de mariage.

  • Quand sont livrées les photos?

En début de saison, en général, je ne mets pas très longtemps à traiter mes photos. Quant au milieu de saison, le temps de traitement peut se rallonger légèrement. De façon à palier ces aléas, j'annonce donc 1 mois pour avoir les photos dans la galerie en ligne sinon c'est 2 mois s'il n'y a pas de livre-album.

  • Qu'est-ce qu'une séance engagement ou Trash the dress?

Avec cette séance hors jour J inclus dans mes forfaits, c'est l'occasion pour mes futurs mariés de réaliser une séance qui peut permettre de casser les barrières avec moi et donc se mettre plus à l'aise ensemble. C'est la séance engagement. Elle a pour but de réaliser des photos du couple dans un moment "normal", "quotidien" ou au moins qui les représente bien.

Trash the dress signifie "saccager la robe". C'est un mot bien fort pour expliquer la séance. Cela ne veut pas forcément dire déchirer, saccager la robe mais permet aux mariés de faire des photos qu'ils ne peuvent pas faire le jour J tel que des photos dans l'eau ou autres.

  • Combien de temps mets tu pour livrer les albums?

Pour la livraison des livres albums, il faut compter au moins 4 mois. Il faut prendre en compte déjà le temps de traitement des photos, le temps que prendra mes mariés à faire leur sélection et ensuite le temps de production.

  • Comment bloquons nous une date?

Déjà contacter moi par mail ou par téléphone. En général, je demande à qu'on se rencontre. Si cela n'est pas possible, on se programme un rendez vous via cam (cela n'empêche pas la rencontre avant le jour J :p). Pour bloquer la date une bonne fois pour toute, il y a une lecture puis signature du contrat ainsi que le versement du acompte de 30%. :)

  • Nous ne sommes pas à l'aise avec les photos. Que me proposes tu?

Il y a environ 95% des personnes que je photographie qui sont mal à l'aise avec les photos. Et encore je pense que je minimise. A moins d'être modèle professionnel ou d'avoir un ego surdimensionné lol, la plupart des personnes ne sont pas à l'aise avec leur image. Je n'ai qu'une réponse à vous donner : regarder mes photos! Ont ils l'air mal à l'aise? Paraissent-ils coincés? A moins d'être complètement à côté de la plaque, je ne pense pas :p

Le fait de m'être orienté vers le lifestyle me permet de réaliser mes séances photos autour d'un moment et non juste des poses. Le but est donc de passé de bons moments et non juste un moment à faire des photos.

Si les photos sont belles, ce n'est pas juste grâce à moi. La photographie est un échange et un tout. Si ni vous ni moi ne sommes à l'aise, les photos ne seront pas telles que nous le voudrions.

SÉANCES PHOTOS

  • Combien coûte une séance photo avec toi?

Il n'y a que deux forfaits hors séance photo de nouveau né. Il y a le forfait Standard et Découverte. Les deux forfaits inclus, une séance photo avec la livraison de l'intégralité des photos sans nombre limité. La seule différence entre les deux est le temps de la séance photo. La séance Découverte est une séance d'une heure quant à la séance Standard, elle dure deux heures.

  • Combien de personne peut être présent pendant la séance photo?

Qu'il y a qu'une personne ou ​dix, cela ne change pas grand chose sur mon temps passé avec vous. Il ne faut pas être trop nombreux sinon le moment ne sera pas très agréable.

  • Livres tu l'intégralité des photos?

Comme mentionné plus haut, oui je livre l'intégralité des photos, triées (les photos techniquement "ratées" sont enlevées) et post-traitées. Je n'ai pas de nombre de photos limité.

  • Combien de temps mets tu pour livrer les photos? Les albums?

En dehors des saisons de mariages, la livraison en téléchargement se fait au bout d'une semaine ou deux. En ce qui concerne les albums, il faut compter au moins 2 mois.

  • Je ne suis pas à l'aise avec les photos. Que me proposes tu?

Il y a environ 95% des personnes que je photographie qui sont mal à l'aise avec les photos. Et encore je pense que je minimise. A moins d'être modèle professionnel ou d'avoir un ego surdimensionné lol, la plupart des personnes ne sont pas à l'aise avec leur image. Je n'ai qu'une réponse à vous donner : regarder mes photos! Ont ils l'air mal à l'aise? Paraissent-ils coincés? A moins d'être complètement à côté de la plaque, je ne pense pas :p

Le fait de m'être orienté vers le lifestyle me permet de réaliser mes séances photos autour d'un moment et non juste des poses. Le but est donc de passé de bons moments et non juste un moment à faire des photos.

Si les photos sont belles, ce n'est pas juste grâce à moi. La photographie est un échange et un tout. Si ni vous ni moi ne sommes à l'aise, les photos ne seront pas telles que nous le voudrions.

SÉANCES NOUVEAU 

  • Quand, où et comment faire des photographies de nouveau-né?

  • Comment abordes tu la photographie de nouveau né?

  • Combien de temps mets tu pour livrer les photos? Les albums?

En dehors des saisons de mariages, la livraison en téléchargement se fait au bout d'une semaine ou deux. En ce qui concerne les albums, il faut compter au moins 2 mois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE