photographe lifestyle, photographe loiret, photographe mariage loiret, photographe mariage, wedding photographer, wedding location, maternity, maternité, grossesse,
  • Luyen Doury

| Voyage au Vietnam |


Bonjour à tous!

Tout d'abord, je voudrais m'excuser d'avoir été si longtemps absente. Il y a eu les mariages qui m'ont pris beaucoup de temps mais je vous avouerai que mon absence et particulièrement dû au fait que je voulais passer de temps avec les personnes qui me sont proches.

Maintenant que vous savez la raison de ma si longue absence, je vais pouvoir vous écrire l'article que je voulais vous écrire après avoir remis les pieds en France.

En Juin dernier, j'ai réalisé avec mon mari et un ami un voyage que nous préparions depuis plus d'un an : 2 semaines au Vietnam du Nord et 1 semaines en Thaïlande. Ce fût un moment magique!

Pour commencer, je vais d'abord vous parler du Vietnam. Dans d'autres articles, je vous parlerai de la Thaïlande et ensuite, je vous raconterai les petites anecdotes qu'on a vécu dans les villes que nous avons visité.

Le Vietnam est un pays magnifique qui n'a pas toujours été comme cela. Il a été dévasté par 30 années de combat pour sa réunification, entre les guerres d’Indochine et la guerre du Vietnam. Il s'est ouvert peu à peu à la levée de l'embargo dès 1994 et connaît une grande croissance en matière de tourisme. Il faut dire que c'est un pays riche en culture et patrimoine naturel. Dommage que ce n'est pas dans la culture vietnamienne que de préserver leur richesse. En même temps, c'est un pays en voie de développement avec un salaire moyen de 150 Dollars par mois et par personne, ils ont d'autres priorités selon le raisonnement d'une culture oriental plus pragmatique que les occidentaux mais les choses tendent à changer depuis ces quelques dernières années.

Les Vietnamiens ont compris que pour se développer qu'il fallait miser sur le tourisme. L'envers du décor est qu'il y a tellement de tourisme que cela dénature certains endroits, notamment la région de Sa Pa...

C'est d'ailleurs par là que nous avons commencé notre voyage en sac à dos après avoir passé une nuit bruyante à Hanoï et une nuit dans le train en direction de Lào Cai. Nous y avons passé deux jours à marcher sous une pluie incessante alternée par de petite pause de grosse brume qui ne nous permettait pas de voir à 50 mètres. Nous ne sommes pas restés sur les sentiers battus mais avec les cartes et les documents que j'ai pu trouver sur internet, nous avons vadrouillés dans des endroits que peu de touriste font escale. Malgré notre fatigue et la pluie, nous en avons pris plein les yeux.

Nous avons ensuite pris deux bus de nuit pour partir à Hải Phòng puis le bateau pour l'île de Cat Ba. Enfin, un peu de soleil!!! Nous y avons passé de fantastiques moments en compagnie des enfants de ce pays magiques. Nous avons fait des superbes rencontres, une ballade en bateau et des repas avec des ingrédients spéciaux...:p

Pour finir notre voyage, nous nous sommes rendus à Ninh Bình, un endroit merveilleux. J'ai adoré mon court passage dans ce pays magnifique qui est surnommé "la Baie d'Halong terrestre". Ce sont des paysages à vous couper le souffle que nous découvrons à chaque pas.

Bien sur, comme je vous l'ai dit précédemment, ces villes seront le sujet de mes prochains articles.

Comme certains le savent, je suis vietnamienne d'origine (mais aussi chinoise et française ou allemande, je ne sais pas vraiment :p). Mes origines font partie intégrantes de ce que je suis devenue. Mon père m'a toujours dit de prendre ce qu'il y a de bien de mes origines et c'est ce que je pense avoir fait. Je suis très mauvaise pour me décrire mais mes proches pourront vous le confirmer... ou pas lol!

Quoiqu'il en soit, il est important et très plaisant pour moi que de découvrir mes terres d'origine, de parler ma langue natale (hé oui! J'ai appris le vietnamien avant d'apprendre le français même si je suis née en France).

Voyager me fait un bien fou! Malgré que je suis bloquée par ma vie ici et que je ne pourrais pas faire le tour du monde en une fois (pas maintenant tout du moins), je me contente de ces petites évasions.

Oh! Et voici ma petite vidéo qui vous résumera un peu notre petit voyage : https://www.youtube.com/watch?v=9nU8peln3o8

A très vite pour la suite !;)

Je vous laisse apprécier mes photos :

#voyage #travel #vietnam #thailande #travelasia #travelphotography #photodevoyage #photodevacance #holidays #vacances #backpackers #sacàdos #landscape #paysage #hanoi #ninhbinh #sapa #halong #baiedhalong #haiphong #laocai

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE