photographe lifestyle, photographe loiret, photographe mariage loiret, photographe mariage, wedding photographer, wedding location, maternity, maternité, grossesse,
  • Luyen Doury

| VOYAGE - Malaisie et Singapour 2017 |

Bonjour,

Voilà encore une fois un article qui a tardé d'arriver... Et bien sûr j'ai dû oublier des détails du voyage.

Avec d'excellents amis de l'époque, nous avons décidé de partir en vacance ensemble et notamment en Malaisie et Singapour. Nous sommes donc 4 adultes et 3 enfants pour le voyage. Nous avons acheté nos billets d'avion en Novembre 2016 je crois.

Comme j'ai l'habitude de faire maintenant pour tout mes voyages c'est de définir un fil rouge. Ce dernier nous permet de ne pas avoir à se demander quoi faire. Ce n'est pas un chemin tout tracé car je n'aime pas les contraintes. :p

J'apprécie vraiment ma liberté en voyage tout en respectant les coutumes et mœurs du pays mais je vous expliquerai tout cela plus en détails dans un autre article.

Bref, nous partons avec AIR SAOUDIA. Mon avis sur cette compagnie est plutôt mitigé... Je vous explique. Avant même de s'enregistrer nous apprenons que même les hommes devaient couvrir leur jambe pour prendre l'avion avec cette compagnie. Mon mari a dû mettre mon leggings sous son panta-court. Quant à mon ami, étant grand, a dû s'acheter des bas de contention pour tout le voyage. lol XD Ensuite, dans l'avion même, il y a eu la prière avant de décoller et un espace de prière à l'arrière de l'avion... La où nous nous trouvions... -__- Ce n'est pas la prière qui m'a dérangé, au contraire, tout le monde est libre de pratiquer comme bon lui semble, ce sont les vas et vients qui étaient dérangeants... La prochaine fois, je me renseignerais mieux avant de prendre une compagnie aérienne.

Tant bien que mal, nous sommes très bien arrivés à bon port.

Notre première destination est Melaka ou Malacca. Nous avons pris un bus de nuit. J'ai adoré cette ville. C'est une ville très artistique avec de très belles couleurs et des musiciens un peu partout. Nous avons atterri dans un guesthouse avec des personnes fort sympathiques! C'est une ville magique et pleine de vie dans laquelle j'y retournerai bien.

Nous sommes ensuite partis vers Singapour. Nous avons visiter Garden by the bay et la jungle en pleine ville. Bah franchement, ces derniers sont beaux mais cela ne vaut pas vraiment le détour. Garden by the bay est bien plus impressionnant en photo. Je reconnais certes le magnifique travail pour entretenir l'impressionnant jardin mais néanmoins je reste déçue. Concernant la jungle en pleine vie, c'était fun à faire le tour de 10 km. Les vues en hauteur étaient en travaux, du coup nous avons dû nous en passer. La ville et le mode de vie de cette ville se rapproche beaucoup des mœurs du japon. Il n'y a pas de criminalité, il y a des flics partout, et ils sont comme en Suisse, il cultive la délation. Les gens marchent droit et rentrent dans un moule. Les rues sont incroyablement propres. J'ai même vu un monsieur gratter les rainures du carrelage dans le métro. Oh! et les fils d'attente sont respectées. Des traits sur le sol définit la ou les gens doivent se placer pour rentrer dans le métro et laisser les autres sortir. Ce mode de vie est hallucinant mais pas pour moi. lol ! Je suis une vraie française... J'aime notre bordel, nos râleurs, notre liberté...

Puis nous avons pris l'avion pour aller sur les îles Péhrentian. Bon! Ok! C'est sale! Mais les îles restent encore sauvages. Sur l'île principale, nous pouvons encore trouver des plages vides de monde où nous pouvons être tranquille. Par contre, il est difficile de trouver un hôtel même en période creuse. Je vous conseillerai de réserver avant de vous y rendre. Sur l'île, nous avons assisté à un spectacle de feu. C'était génial! Pour la petite anecdote, nous avons laissé les enfants dormir à l'hôtel et sommes restés entre adulte. Ayant tous bien bu, mon amie s'est mis en tête de faire la roue. Malheureusement pour elle, elle oublie de mettre les mains. Qu'est ce que j'en ai ri!! Les passants aussi d'ailleurs! Quoiqu'il en soit, j'ai gardé un bon souvenir des îles Pehrentian.

Ensuite, notre destination est l'île de Pangkor. Nous voulions loger dans le resort qui se trouve à côté de l'île mais le tarif élevé n'incluait pas le transfert qui coûtait excessivement cher. Du coup, nous avons pris un hôtel lambda et loué des scooters. Cet île aussi est assez sauvage. J'ai adoré faire le tour en scooter et croiser des pêcheurs à filet.

Pour finir le séjour, nous avons pris un appartement dans Kuala Lumpur avec une piscine à débordement surplombant la ville. C'était magique!

Pour résumer ces vacances, j'ai apprécié ce pays! J'aurais aimé avoir plus d'opportunité d'apprendre à connaître les Malaisiens mais étant dans un groupe de 7 personnes cela n'aide pas à rencontrer. Il est aussi dommage que le paysage de ce pays soit défiguré par les champs de palmier. Quand je vous dis défigurer, je pèse mes mots. Il n'y avait que ça... Je vous laisse apprécier les photos du bon côté. :p

#voyage #travel #travelphotography #asie #malaisie #malaysia #singapour #singapore #kualalumpur #melaka #malacca #gardenbythebay #ilespehrentian #pehrentianisland #pangkor #airsaoudia