| Ile de Ré!! Oh ma belle Ile de Ré!!! |

Avec 30 km de long et 5 km de large, l'Ile de Ré est la 4ème plus grande île française. Celle-ci est située dans l'Atlantique le long des côtes vendéennes. Elle est rattachée au département de la Charente-Maritime et de la région Poitou-Charentes. Le climat y est doux toute l'année grâce au courant marin du Gulf Stream.


Nous avions prévu d'y passer 4 jours pour y découvrir l'île. Nous sommes arrivés le soir d'un mardi de septembre. De Paris, nous avions parcouru les petites routes de notre province française. Cela nous a pris 6 heures et économiser 120,00 Euros de péage...


Arrivés dans le petit village de Rivedoux-Plage, les rues étaient désertes, calmes presque

sans vie... Enfin je crois que le mot exact est paisible. Cette habitude d'une ville animée et agitée me fait ressentir une drôle de sensation. Nous avions réservé une chambre avec airbnb, ce que nous faisons régulièrement lors de nos voyages. Nous sommes accueillis par une femme avec un grand sourire et une voix rassurante. Nous rentrons chez elle et sommes envahis d'une forte odeur de choux. Cette dernière s'excuse de l'odeur car elle a fait du choux à dîner ce soir là. Néanmoins, je l'ai trouvé agréable. Cela donne une touche d'authenticité à cette si jolie maison tellement bien décorée. Stéphanie nous montre notre chambre. Une belle chambre, propre! Du lambris blancs sur les murs qui se marient très bien avec l'air marin de l'île. Un joli draps avec des fleurs rouges couvrent notre lit et donne une sensation de pureté à la décoration. La tête de ce dernier était visiblement fait main et de petites babiolles l'ornait. En face, nous avons un petit vasque et une douche.


Stéphanie nous conduit dans la salle à vivre de la maison qui se trouvait juste à côté et nous présente à sa petite famille. Ce sont des personnes très agréables et bienveillants.


Après cette première nuit très confortable, j'ai voulu me réveiller aux aurores pour découvrir l'île aux premières lueurs du jour. J'ai fait un petit footing d'une heure faisant un aller retour jusqu'à la petite ville La Flotte en passant par l'abbaye Les Châteliers et le Fort de La Prée. L'air frais marin du matin était très agréable à inhaler. De plus, ce fut un grand plaisir pour les yeux que de voir le soleil se lever sur les volets de mille et une nuances de vert.


Notre petit périple était prévu pour que je fasse d'une pierre deux coups. Nous nous étions dit qu'avant l'hiver nous aimerions amené le petit à la mer et de l'autre un couple pour qui j'étais le photographe de leur mariage, ont émis l'idée de réaliser leur photo de couple et finir par une séance photo "trash the dress" sur cette magnifique île. Je me suis dit que c'était l'occasion d'en profiter. Du coup, mercredi matin, nous avons profité pour nous promener sur l'île et reprérer un peu les lieux. Nos hôtes nous ont conseillés les plages du petit village Les Portes en Ré. J'ai adoré le petit village mais moins les plages. Nous optons donc pour la première partie du shooting dans ce village et la deuxième partie sur la plage de La Conche avec un magnifique coucher de soleil sur la mer. (Cela fera l'objet d'un autre article)


Le deuxième jour, nous avons loué un tandem mon mari et mon fils et un vélo adulte pour moi. Dans la journée, nous avons parcouru 30 km. Nous avons visité la ville de Sainte Marie de Ré puis nous avions rejoins Saint Martin en Ré pour déguster une glace à La Martinière. C'est un glacier qui a beaucoup de succès sur l'île. Je me suis finalement laissée tenter par une gauffre au sucre tout comme mon fils. Quant à mon mari, il a succombé pour une glace au réglisse. Nous nous sommes régalés. Après cette promenade en vélo, nous sommes rentrés à notre chambre, je me suis habillée et hop, Sport!


Nous avons passés un super séjour, à faire des photos, se balader en vélo, manger, manger et re-manger! Tout ce qui peut me rendre heureuse après mon mari et mon petit!


Pour cela, je vous offre un petit peu de mon voyage sur l'Ile de Ré! J'espère que vous prendriez autant de plaisir à les regarder que moi à prendre les photos!


@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE