| Chant d'Automne |

L’Automne



Sois le bienvenu, rouge Automne, Accours dans ton riche appareil, Embrase le coteau vermeil Que la vigne pare et festonne.

Père, tu rempliras la tonne Qui nous verse le doux sommeil ; Sois le bienvenu, rouge Automne, Accours dans ton riche appareil.

Déjà la Nymphe qui s’étonne, Blanche de la nuque à l’orteil, Rit aux chants ivres de soleil Que le gai vendangeur entonne. Sois le bienvenu, rouge Automne.


Théodore de Banville


Voici un doux poème que j'ai choisi pour vous... De jolis vers qui dénotent la richesse des beautés de l'automne autant que les nuances de couleurs qui l'accompagne. C'est drôle comment il est difficile de trouver un poème qui glorifie la beauté de l'Automne. Pour la plupart, cette saison rime avec ténèbre, tristesse, éphémère, fatalité, la fin de quelque chose d'agréable... l'été... Et pourtant.... Avez vous déjà véritablement regardé la nature prendre son habits de saison?? Avez vous vu les forêts dans les montagnes qui regorgent de couleurs? Avez vous remarqué que les animaux commencent à changer de robes?


Cette année, mon fils est en grande section de maternelle. Sa maîtresse lui a enseigné une chanson sur l'automne que je ne connaissais pas du tout : "Colchique dans les prés""""

Je l'ai trouvé très poétique comme chanson. Prenez le temps de regarde la vidéo si vous appréciez les belles images.


Je vous laisse maintenant découvrir les photos que j'ai réalisé pour cette saison. :)



J'espère que vous avez pris plaisir à les regarder comme j'ai pris plaisir à prendre les photos!


Bonne journée à tous!


@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE