| Mariage d'Amandine & Rémi |

Bonjour à tous!


Voilà comme promis le premier reportage de mariage que j'ai pu réaliser en cette saison 2015!


Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent et m'encouragent, mais plus particulièrement ces mariés qui ont crus en moi pour l'un des plus beaux jours de leur vie!


J'aime les mariages pour leurs émotions et les échanges qui s'y déroulent. Les regards, les sourires, les éclats de rire, les larmes, l'amour entre les personnes... Il y a tant de choses à énumérer. Ces événements sont riches en véritables émotions et, comme le savent déjà les personnes qui me connaissent, c'est ce que je préfère transmettre dans mes photos. Pour moi, la photographie c'est de l'art, et l'art passe par les sentiments. C'est vraiment la plus belle chose que nous avons en tant que simple être humain....


Trêve de bavardage!


Maintenant je vais vous conter une histoire d'amour dont j'ai pu être témoin pendant près de deux ans... Oui, je ne me trompe pas! Amandine et Rémi m'ont contacté en fin d'année 2013 pour réserver déjà leur date le 27 juin 2015. Durant cette période, j'ai pu voir l'évolution de leur organisation et apprendre à les connaître.


En ce début d"été 2015, nous avons eu de la chance d'avoir un immense soleil... Enfin, pas pour tout le monde car être en plein cagnard n'est pas forcément plus agréable que sous une pluie battante. Je commença ma journée avec la future mariée pour les préparatifs chez ses parents. D'humeur détendue pour tout le monde, j'ai pu découvrir petit à petit Amandine devenir la femme du jour aidée par Caroline, la coiffeuse, et Sandra, la maquilleuse (une superbe maquilleuse pétillante et pleine de vie que j'ai eu la chance de rencontrer lors de mes débuts en photographie pour une séance photo famille mais aussi elle est très professionelle et compétente). Amandine était rayonnante ponctuée de petite grimace par ci par là. J'ai adoré ses

préparatifs! Elle porta une magnifique robe sobre et surtout très classe de chez White One très bien accordée à son futur mari qui était également élégant avec son costume de chez Carlo Pignatelli.


Ils ont fait le choix de réaliser leur photo de mariage à l'Abbaye de Chaalis, un magnifique lieu très romantique, qui demandait à ce moment là 80.00 Euros pour un groupe mariage qui peut aller jusqu'à 20 personnes. C'est un magnifique endroit! Néanmoins comme je vous l'ai dit, tout à l'heure, le soleil n'est pas bon pour tout le monde, et notamment le photographe lorsqu'il y a peu d'arbre de midi à 14h. Nous avons pu réaliser les photos de couple dans le parc et dans un jardin joliment décoré.


Ensuite, direction mairie de Lizy sur Ourcq! Beaucoup d'invités étaient déjà présent. Rooo les pauvres! Surtout les hommes avec leur costume sous le cagnard! Et pourtant ce n'est pas mon genre de les plaindre car ils le font très bien tout seul. Hihi! :p


La cérémonie terminée, nous nous dirigeons vers la ferme de Pontmoulin, à Coulommiers en passant par le parc des Capucins pour les photos de groupe. La salle était superbe! Elle était décorée sous le thème de Venise car c'est là que Rémi a demandé Amandine en mariage. Il y avait un photomaton, un livre d'or, mais surtout un Candy Bar! C'est un supplice pour moi lorsqu'il y a ça! oO

La soirée a été animé par Lol Evenements, un DJ/animateur et sa femme, qui tournait la vidéo de la soirée. Une fantastique équipe aimable et dynamique sans rentrer dans la beaufitude!!

Quant au repas, c'était servi à table. Le traiteur était Champagne et Cerise. J'en ai vu des traiteurs mais celui là je suis prêtes à le recommander! C'était bon, succulent et surtout le maître d'hôtel est agréable et souriant malgré le stress.


J'ai en tout cas passé une superbe journée accompagnée de superbes personnes avec qui j'ai bien ris. Merci à vous, Amandine et Rémi de m'avoir fait confiance!


@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE