| Mariage de Sarah & Pierre |

En ce jour d'été 2015, il faisait beau... même très beau... Nous étions en plein mois de Juillet et plus exactement le 11. Dès le levé du soleil, tel que des fourmis connaissant leur rôle, toute la famille de Sarah s'affèrait à leur tâche. Pierre, je ne l'ai croisé que bien plus tard. L'important pour le moment était la mariée.


Nous nous préparons pour l'un des plus grands jours de leur vie, leur mariage.


Dès notre réveil, nous prenions le petit déjeuner avec les mariés pour ensuite aller chez les parents de Sarah afin qu'elle se prépare. Les premiers préparatifs étaient pour se préparer pour la cérémonie à la mairie. Avec un maquillage assez soft et une jolie robe en dentelle près du corps et courte, Sarah était prête pour la mairie.


Nous y rejoignons Pierre et les proches du couple. Celle-ci se déroulait à Tinqueux dans la Marne (51) près de la belle ville de Reims. Elle a été dirigé par la mère de Pierre une élue qui nous venait tout droit d'un petit village proche de Bernay dans l'Eure. Ce fût une cérémonie très sobre mais pas moins riche en émotion notamment pour la maman de Pierre qui apprécia l'opportunité de pouvoir marier son propre fils.


A la fin de la cérémonie, nous sommes parties dans un institut de beauté : Passage Bleu qui se trouve à Thillois dans la Zone d'Activité commercial Nord Thillois. C'est un élégant salon de beauté qui fait coiffure, maquilage, mais aussi SPA, massage... La mariée était accompagnée de ses deux soeurs, dont sa soeur jumelle et de sa belle soeur. Ces préparatif commença avec la coiffure. Ce fût la même chose pour les deux soeurs. Nous finissons pour la mariée par le maquillage. Le résultat était époustouflant. Sarah était magnifique bien qu'elle l'était déjà. La coiffure et le maquillage terminés, nous retournâmes chez les parents de la future mariée pour enfiler la robe. C'était une magnifique robe avec un bustier, une traine qui s'ouvre au milieu pour dévoiler de jolies gambettes habillés de hauts talons blancs assortis avec la robe. La voilà fin prête pour la cérémonie laïque.


Après avoir assisté à l'habillage de la mariée, je partis un peu plus tôt afin de rejoindre le marié pour photographier la fin de ses préparatifs et l'endroit où se déroulera la cérémonie laïque. C'était dans la cours d'un jolie ancien corps de ferme. La demeure était ancienne. Le lieu était joliment décoré avec des petites de touches de roses fuchsia par-ci par-là, des bancs et un joli autel de fleur. Le marié, un peu stressé, se prépare dans la maison.


Peu de temps après mon arrivé, les premiers invités commençaient à arriver petit à petit. Très vite, tout le monde prenait place et la cérémonie commença avec le défilé habituel des enfants d'honneur, des témoins des mariés, des papas et mamans de ces derniers accompagnés de leurs enfants. La cérémonie était animée par le frère de la marié, parsemée d'émotion, accentuée par des larmes et plein de bonheur et d'amour sincère. C'était une magnifique cérémonie qui s'est terminé avec le vin d'honneur.


Et pour finir la soirée, nous nous sommes dirigés au domaine de Mailly. Nous nous trouvions en plein milieu de nombreux hectares de vignes, un magnifique domaine qui nous offrait un splendide couché de soleil.















































































































Merci de vous intéresser à mon travail, j'espère que vous avez apprécié...


Bonne soirée


Luyen






@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE