| Mariage Cindy & Vivien - Trash the dress |

En ce jour de septembre, le ciel était gris, mais pas l’ambiance de ce mariage. Je suis arrivée le matin rejoindre ma mariée chez ses parents. Elle n’avait pas l’air très très contente…. Effectivement, le temps la minait beaucoup car il ne faisait pas seulement gris mais il pleuvait aussi des cordes….


Comme je dis toujours et que je lui ai expliqué, c’est l’humeur des mariés qui fera toute l’ambiance du mariage mais cela ne changeait rien.


Elle n’était certes pas contente mais pas moins agréable. :D


J’ai essayé de la détendre tant que j’ai pu et réaliser les photos des préparatifs en même temps.


Du côté du marié qui était chez son frère, ce n’était pas du tout la même ambiance. Au contraire ! lol ! Ils étaient tous en mode « happy » et c’était réellement plaisant à voir !


Arrivé à l’heure de la mairie, la pluie tombait toujours. Des personnes attendaient sagement sous les arbres et pour les plus prévoyant sous des parapluies en face de la mairie de Meaux. Le marié est monté s’installer et ensuite c’était au tour de la mariée de faire son apparition.


La cérémonie n’a pas duré longtemps. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la salle où se dérouler l’essentiel pour eux : la cérémonie laïque. Cette dernière est dirigée par une officiante qui est Sylvie De Lange de la société EVENT’STYLE. Dans une ambiance assez solennelle mais également détendue le déroulement de la cérémonie était parfait, avec un petit zeste de larmes par ci, des sourires émus par là mais beaucoup de sincères émotions. C’est vraiment tout ce que j’aime dans les mariages ! Ce plein d’émotions me rappelle que l’être humain ne peut pas être aussi mauvais. Cela peut paraître un peu gnan gnan mais cela me fait du bien de pouvoir le constater…


Après la cérémonie se déroule le vin d’honneur. A la fin de celui-ci une surprise attendait les mariés. Tous les proches de ces derniers se sont réuni pour leur chanter une chanson. Vous remarquerez dans une des photos les larmes de Cindy, toute émue ! J’adore ! :D


Pour finir, ils sont rentrés en salle. C’était un repas à buffet froid composé de plusieurs surprises et finir avec un superbe gâteau !


Ce fût un excellent mariage ! :D

Ensuite, peu de temps après courant le mois de septembre également, j’ai eu de la chance d’aller faire un tour sur la magnifique Île de Ré, île sur laquelle j’ai déjà fait un article, c’est pour cela que j’inclus les photos de couples directement dans cet article.


Nous nous sommes donnés rendez-vous en fin d’après-midi afin d’avoir la chance d’admirer le coucher de soleil sur la mer. Avant cela, j’avais passé toute l’après-midi à faire du repérage sur les plages tout en me baladant sur l’île et admirant ses beautés.


La séance photo fût très agréable et c’est ici que j’ai réalisé l’une de mes plus belles séances de photos de couple.


Si tout se passe bien, dans quelques années, nous déménagerons dans l’Eure et j’aurais plus d’occasion de réaliser ce genre de photos. Si vous vous mariez dans la région de Normandie, n’hésitez pas à m’appeler !! Ou même dans toutes la France, ce sera avec grand plaisir !



Merci encore à Cindy et Vivien de m’avoir fait confiance ! :D

@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE