| Voyage à Majorque - Baléares - Espagne 2017 |


Bonjour,

J'ai eu le plaisir de découvrir une petite partie de l'Espagne ainsi que les Espagnols. Il n'y a pas que le temps qui est chaleureux chez eux.

En novembre, nous nous sommes baladés dans une bonne partie de l'Ouest de l'île de Majorque qui fait partie des Baléares mais aussi de l'Espagne. C'est la partie de l'île qui est très montagneuse.

Le temps a été plutôt clément mais il faisait bien trop frais pour se baigner et même par moment il m'était impossible de me balader en débardeur bien que nous avons eu grand soleil la majeur partie du séjour.

A notre arrivé, nous avons eu une grosse mauvaise surprise mais je vous l'expliquerai à la fin de l'article pour ne pas commencer sur quelque chose de négatif.

Nous avions loué une chambre sur Airbnb chez Nadine, une française qui vit là bas depuis quelques dizaines d'années. En retraite, elle a été adorable avec nous. Elle est situé près plusieurs plages dont une nudiste.

Pour la petite anecdote, mon mari nous prend en photo et la publie sur Facebook sans enlever le lieu qui a été automatiquement inscrit. C'est en regardant la photo plus tard que j'ai remarqué que c'est une plage nudiste. Plutôt cocasse comme situation mais bien sur il n'y a rien d'exceptionnel.

Bref, durant le séjour, nous avons pas mal marché à travers la ville de Sineu, Alcudia, Soller, Fornalutx, Valledemosa et bien sûr Palma de Majorque. J'ai une énorme préférence pour Alcudia et Valledmosa mais aussi les boutiques de Palma de Majorque hihi! :p

Et comme, je vous l'ai dit plus haut, j'ai adoré la mentalité espagnole. Ce sont des personnes accueillante et souriantes! C'est un réel plaisir que de les rencontrer. D'ailleurs, cela m'a encore plus motivé à apprendre l'Espagnole! hihi!

  • Le premier jour, nous nous sommes juste balader le long des côtes proche de l'appartement. Qu'il est agréable de passer des moments simples avec son mari!

  • Le deuxième jour, nous sommes parties faire un tour au marché de Sineu. C'est un marché plein de couleurs et d'animation qui se faufilent dans toutes les rues de la ville. Il faut tenir compte que nous étions en basse saison alors je n'imagine même pas l'affluence en haute saison... -___- Après nous sommes allés au Nord de l'île pour visiter Alcudia. Il y a des remparts qui parcourent une major partie de la ville. La ville est juste magnifique. Il y a un restaurant que je me dois de vous conseiller : Le Can Polit. A vrai dire, c'est même un hôtel mais je ne l'ai pas testé. Malgré sa situation dans le centre touristique, les serveurs ont été agréables et les prix sont raisonnables. Nous y avons mangé et même très bien mangé! Pour finir, la journée, nous nous sommes endormis sur la plage avec le vent et la fraîcheur qui retombait.

  • Le troisième jour, nous nous sommes promener dans la capitale de Majorque, Palma de Majorque. C'est une charmante ville ancienne avec un labyrinthe de petite rue pleine de boutique tant de marques connues que de marques indépendantes. Ces dernières sont très nombreuses et originales. A l'origine, je ne voulais pas acheter de vêtement et encore moins faire du shopping... Et ben, j'ai craqué! Si vous êtes fan de mode pas trop cher et original, cette ville est faîtes pour vous!

  • Le quatrième jour, nous nous sommes baladé dans Valledemosa! J'adore cette ville! A l'image de toutes les villes d'Espagne, elle est composé de petites ruelles toutes aussi charmantes les unes que les autres. Ensuite, nous nous sommes aventuré dans l'ascension d'un sommet à 1100 mètres d'altitude sans balisage officiel. Il y a bien sur un balisage avec des petits tas de pierre que nous avons suivi. C'était plutôt dangereux mais c'est sympa à faire car il n'y a absolument personne!!!!

  • Et le cinquième jour, nous avons visité Soller. J'ai moins aimé bien que le port est beaucoup plus sympa que la ville en elle même.

Voilà, notre voyage chez les Espagnoles!!

J'y retournerai avec plaisir! Mais pas en haute saison!

:p

J'espère qu'après tout ça, je vous ai donné envie d'y aller! C'est une magnifique île!! Mais si vous n'aimez pas l'oppression des hordes de touristes, quitte à avoir un temps plus frais, allez y hors saison.

Bisouuuuuuuuuuuuuus!!

#photographe #photographer #travel #travelphotography #marjorque #espagne #spain #baleares

@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE