| Mariage de Marie& EDOUARD | |Marie& EDOUARD's wedding|

Petite histoire des mariés


On s’est rencontrés en 2009, en licence de tourisme d’affaires. A cette époque chacun était en couple, avait sa vie. On a tout de suite accroché et on est devenu très potes, cul et chemise même. Après ça, nos chemins se sont séparés, on s’est perdus de vue, chacun a continué sa vie. C'est en 2016, que j’ai pris mon courage à deux mains et repris contact avec Édouard, prétextant la vente d’un instrument (dont il jouait à l’époque où nous nous sommes connus). La complicité était intacte et être ensemble sonnait comme une évidence. 

La demande  En septembre 2018. Derniers jours de vacances en Corse, lieu qui m’est si cher, et que j’aime partager avec lui. On déjeunait dans un resto en bord de plage, on parlait de projets dont un PACS en vu d’un futur achat immobilier. Par curiosité je lui ai demandé : «  et le mariage, t’en penses quoi? ». Il m’a répondu du tac au tac : « ah mais moi je suis chaud! » on a ri et les yeux plein de larmes on s’est dit « c’est parti »! Le romantisme a notre sauce! Après déjeuner, on est retournés sur la plage et on a foncé à l’eau en criant notre joie.

Les préparatifs  Au début, c’était un peu le tourbillon : excitation mais à la fois, par où commencer?  On sait rapidement ce que l’on souhaite : un mariage élégant mais sans chichis, un peu champêtre, mais surtout un moment de partage et d’amour avec tous nos proches. On veut que tout le monde se sente bien et profite. On s’y est mis juste après nos fiançailles car on souhaitait se marier l’été suivant. Une fois le nombre d’invités , et le budget évalués on a commencé les recherches et pris des rendez-vous pour des visites de lieux. On est tombés amoureux du Domaine de Quincampoix qu’on a choisi sans hésiter! En plus ils sont très sympas et très pros. Pour le traiteur on souhaitait un repas assis mais sans trop de chichis, simplement qualitatif et moderne. 2ème coup de foudre : le traiteur Olivier Theron. Pour les photos, élément crucial à nos yeux, nous souhaitions un œil particulier qui sache capter l’instant. On nous a recommandés Luyen (moi même :D). En plus de faire de magnifiques photos c’est une très belle rencontre. On s’est sentis en confiance.  La robe : en une journée je l’avais trouvée! La aussi une évidence. Voir l’émotion dans les yeux de mes témoins et amies a été un grand moment. Le hasard a fait que je l’ai trouvée dans la même boutique que ma maman 30 ans plus tôt (je ne l’ai su qu’après!). Pour l’accessoiriser je voulais absolument une couronne de fleurs, que j’ai trouvée chez les Couronnes de Victoire (en vraies fleurs séchées), et de jolis souliers dorés.

Le grand jour  Après pile poil un an de préparatifs, on y est! L’année a été dense, on est fatigués et stressés les 2 derniers jours. On a très hâte mais on peut pas s’empêcher de stresser sans trop comprendre sur quoi. Heureusement on a pu compter sur les proches pour nous changer les idées.  La veille on a fait le choix de passer la soirée et la nuit séparément. Plus pour le côté surprise et plaisir de se découvrir le lendemain que pour la tradition. Chacun a donc passé la soirée en famille. On a tout de même très hâte de se retrouver.  Le matin du grand jour, je suis en famille chez ma maman. Ma maquilleuse et coiffeuse arrive et c’est parti pour 2:30 de préparatifs. Elle est très rassurante et après les 2 séances d’essais faits ensemble j’ai toute confiance. Luyen, notre photographe arrive également pour immortaliser ces moments. Elle me guide également, m’aide à me détendre. Je me sens bien entourée. Une fois habillée et prête, mon père me conduit à notre appartement où Édouard m’attend. Là, Luyen prend les commandes. Elle me demande de me cacher au fond de la cour de l’immeuble. Elle place Edouard dos à moi, et me dit d’avancer. Quand il se retourne, une émotion immense nous envahit. On est heureux de se retrouver, se découvrir et on se sent complets ensemble. C’est le premier moment fort de cette journée. Puis direction la mairie où nous arrivons à pieds tous les 2. Nous découvrons tous nos invités sur le parvis et la on ressent tous les 2 un grand bonheur, une vague d’amour. C’est indescriptible. Personnellement, le peu de stress qui me restait, s’est complètement envolé à ce moment là.  La suite est passée très vite, et tout s’est déroulé mieux que ce que nous avions imaginé. Une super ambiance des le début de la cérémonie, arrivés au Domaine de Quincampoix tout était prêt, nous n’avons eu qu’à nous laisser guider et profiter, du lieu, de nos invités, de l’ambiance, de l’émotion, du très bon repas, et on a fini sur la piste à 5h avant d’aller dormir quelques heures. Le lendemain, nous avions organisé un brunch sur le même lieu pour faire durer encore le plaisir, au bord de l’eau.  Pour nous c’était le mariage rêvé!

A conseiller aux futurs mariés S’organiser au maximum, et s’entourer des bons prestataires, de témoins et proches qui vous aideront et vous soutiendront pour n’avoir qu’à profiter le jour même. On n’a eu à s’occuper de presque rien et on a pu vivre l’instant pleinement. Ne pas oublier de passer du temps ensemble pendant la journée et la soirée, avec sa moitié. Ça semble bête mais avec autant d’invités on est vite dispersés.   Profiter à 2 des jours qui suivent. Ils sont remplis de plein d’emotions en tout genre. Les vivre ensemble ça rapproche encore plus! ;) »










@COPYRIGHT

Photographe Mariage, Grossesse, Nouveau-né, Portrait et Lifestyle

PARIS | ILE DE FRANCE | LOIRET | FRANCE | WORLDWIDE